lundi, avril 02, 2007

POSTER CHEAP


Je me suis amusé à faire un poster de mon dernier film destiné à être donné en cadeau pour la pendaison de crémaillère du nouvel appartement de Olivier A. Dubois. Oli est celui qui joue le rôle du terrible Roi de la Glande dans le film. Il fait d'ailleurs très bien sur le mur de sa cuisine. Je me suis servi, comme inspiration, de la page couverture du tout premier numéro de Daredevil à l'époque de la Silver Age des super-héros Marvel. J'ai découpé des stillframes (photos tirées d'arrêt sur l'image dans mon montage du film) et je leur ai donné un traitement vieille gravure mal imprimée. Ensuite, je leur ai donné des couleurs affreuses en aplat qui dépassent les contours dans certains cas. Finalement, j'ai fait une mise en page sur une reproduction de papier vieilli avec l'age pour finaliser la touche cheap du poster. Maintenant que je fais des vidéos, il est rare que je passe du temps à faire du graphisme et ça m'a permis de renouer, l'instant d'une soirée, avec mon ancienne passion: Le dessin. Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Eddy 69,

Pourrais-tu m'aider à retrouver Geneviève Pier? Je sais qu'elle est à Paris, mais je n'ai plus ses coordonnées et elle n'a pas les miennes. Je suis une amie du temps de l'UQÀM,et je l'ai vue la dernière fois durant l'été 2002.

Tu peux me répondre à l'adresse suivante:

memiville@sympatico.ca


Merci!

Anonyme a dit...

Salut m'sieux!

Si j'ai raté la pendaison de crémaillère du nouvel appartement de oli.... comment puis-je me procurer cet affiche qui n'attend qu'une place sur mon mur?


merci
kim

Anonyme a dit...

Haw haw haw... mademoiselle, combien de fois va-t-il falloir vous répéter de ne jamais rater une pendaison de crémalliere chez Oli... Voyez maintenant le triste sort que vous réserve cette vie morne qu'est la votre sans l'obtention de ce précieux artefact imprimé.

Loin de moins l'idee de renchérir sur cet accablant trépas dans lequel vous vous êtes embourber mais il vous suffirait pour rectifier cette injustice, de cliquez sur l'image pour l'aggrandir, la dowloader sur votre ordinateur en cliquant sur le piton de droite de votre souris. De mettre ledit dessin sur une clé USB et de foncer droit chez votre imprimeur local pour vous en faire une sortie laser convenable. Malheureusement vous ne pourrez pas vous en faire un poster géant, mais si vous doublez la grosseur de l'image, vous ne perdrez pas trop de qualité et vous aurez une affiche assez grande pour convenir sur la porte de votre salle de bain.

votre humble serviteur

E69

Anonyme a dit...

ouin je sais que je peux faire tout ça....mais c'est pas pareil que d'avoir le poster avec le ti numéro de série dans le bas...

mais bon... je vais vite prendre rendez-vous aux copies de la capitale...héhé

merci ;)

Anonyme a dit...

Je savais que j'aurais dû m'ouvrir une imprimerie... toutes ces demoiselle en manque d'encre et de papiers... mon dieu je m'en mords les doigts.

Gatsu a dit...

Cheap
Mais bon en Tabarnacle!
Mon préférer de la soirée
spasm.Salut Eddie69 en même temp,d'un fan inconnu des laurentides. :) Super ton travail.J'aurais aimer avoir un chandail de farador.J'ai au moin le dvd s-c vol.1:)

Anonyme a dit...

Merci... enjoy Farador et son nouveau générique de début plusse Donjon n D

Gatsu a dit...

Eddie j'aimerais avoir de tes conseilles sur le matériels a me procurer pour un débutant qui veut faire ces petits films.Genre,programmes,caméscope mini dv ,des trucs dans le genre stp surtout pour les programmes qui font des effets comme : lancer des lasers ou éclaires!!! pis avec le chroma key si tu peut me répondre a:

brunogascon23@hotmail.com

serais trop cool merci !

Anonyme a dit...

des trucs que j'avais déjà écrit dans un post précédent

- quand on débute à faire des films, faut pas avoir peur de faire des trucs très courts avec un bon petit scénario bien punché. le scénario c,est la base.

- lorsqu'on ne maitrise pas les mouvement de caméra à l'épaule, mieux vaut utiliser un trépied.

- Filmer avec une caméra 3CCD au moins et avoir de l'éclairage. Et de balancer cet éclairare dans chaque scene.

- Utiliser une perche pour le son.... le son c'est 50% d'un film. Fait que j'oublie souvent et que je regrette quand j'oublie. L'Image se retravaille bien même quand l'image est pourrie, mais le son quand yé pas bon, ya rien à faire.


-Utilisez des bons acteurs.. n'ayez pas peur de faire des pratiques avant, ça sauve du temps au tournages. N'utilisez pas mononcle roger pour faire le chef de la police et cousin 17ans pour jouer le rôle d'un journaliste TV.... Essayez d'être crédible dans vos choix de comédien. Vous avez beau avoir la meilleure caméra, la meilleure perche de son, de la musique libre de droit, des éclairages soignés, un montage vidéo dynamique... ça ne vaudra rien si vos comédiens sont pas bons.


- Au montage, inutile de mettre tout ce que vous avez tournés dans le film... n'ayez pas peur de couper, couper, couper... les premiers vidéos qu'on fait ont tendance à être trop long parce qu'on a peur de couper. On se dit que tant qu'à avoir tourné des scènes, il faut toute les mettre dans le film. C'est une erreur. Au montage, c'est le temps de couper serré...et d'enlever le superflu, même si les shots sont super belles. On garde que ce qui sert au film et ce qui le vient pas briser le rythme.

- montez-vous une bonne équipe avec chacun sa spécialité...

-Se donner droit à l'erreur. On apprend de films en films. Faut juste y aller à fond.


matériel de base. n'importe quel Macintosh avec Final Cut Pro ou un PC avec adobe premiere fait la job.

effets spéciaux maison: After Effect 7 ou combustion 4

Une camera 3 CCD, panasonic en font des bonnes ces temps-ci

une perche ou un micro shotgun pour le son.

un bon team et de l'imagination.

le reste c'est toi et ta volonté

Gatsu a dit...

Merci!Merci! trop bon tes trucs ! :)

Anonyme a dit...

Undeniably believe thаt which уou sаid.

Youг faѵorite justificаtіοn apрearеd tο be on the net the simplest thing to be aware
of. I say to yοu, Ι certаinly get irked whіle people thinκ about worгies that they
just dο nοt knoω abоut. You managed to hit the nail upon
the top and also defineԁ out the ωhole thing without hаving ѕіde-effects , people could take a signal.
Will lіkеly be bасk to get more.
Thаnkѕ

Also visit my blog pоst :: best hcg