jeudi, avril 12, 2007

LE STYLE TARTAKOVSKY

Voici un petit dessin de Tom, tel que vu dans l'épisode 12, fait hier soir avant de me coucher. J'ai souvent pensé qu'il serait rigolo de faire un cartoon de Tom dans un futur post-apocalyptique puisque le dessin et l'animation n'ont aucune limite budgétaire. On peut imaginer n'importe quel décor ou costume. En dessin, c'est possible. Malheureusement, un dessin animé est horriblement long à faire et ma maîtrise du mouvement en animation 2D est pitoyable. De plus, il faudrait que j'aprenne des nouveaux logiciels tels que Flash ou ToonBoom et j'ai pas l'goût de m'éparpiller.

Le dessin est dans le style popularisé par Genndy Tartakovsky, un animateur russe vivant maintenant aux USA, qui d'après moi a donné un vent nouveau aux cartoons américains dans les années 2000. Il est le père entre autre de Samouraï Jack et il a d'après moi conçu, à la demande de Georges Lucas, le truc le plus cool dans l'univers de Starwars, après la trilogie originale, avec les deux séries de Clone Wars. Son approche minimaliste mais très stylisé et l'ultra-dynamisme de ses personnages et de l'animation m'ont toujours fasciné. Tartakovsky et le créateur de Ren & Stimpy, John K. m'ont réconcilié avec le cartoon américain à une époque où je ne consommais plus que des Anime japonais (dessins animés nippon). À ne pas confondre avec les Mangas qui sont les bandes-dessinées.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour ! Je suis le créateur du blogue lerat.wordpress.com et je voulais te remercier de ton commentaire à propos de ce dernier et du lien sur ton site ! Je me demandais si tu avais encore des DVD de la première série ? J'aimerais bien me le procurer :) Tu me contacter à cette adresse : greyrat@gmail.com

Bonne continuation !

Simon a dit...

Salut Eddy69,

Comptes-tu rendre disponibles les épisodes 12-15 sur Viméo ou Youtube?

J'ai regardé les épisodes 1-11 et j'ai adoré! J'ai hâte de voir la suite!

Anonyme a dit...

酒店經紀

酒店兼差

酒店小姐

禮服店

酒店上班

酒店兼職

酒店打工

假日打工

台北酒店經紀

童裝批發

童裝批發

童裝

童裝

酒店喝酒

暑假打工

寒假打工

酒店

酒店經紀人

酒店現領