lundi, janvier 29, 2007

TOTOCHE the movie


Après Thumb Wars de Steve Oedekerk et avant les Têtes à Claques, il a eu Totoche. Véritable délire trasho-underground, Totoche est un court-métrage réalisé par Olivier A. Dubois (Tom7) et mettant en vedette un sympathique organe reproducteur interprêté par François Mercier (Tom 5 et 6).
Le concept de rajouter une bouche et des yeux n'est pas nouveau, mais jamais il n'a été poussé jusqu'à ce degré de non-rectitude ou plutôt d'érectitude politique. Du sang en masse, un langage ordurier et une surdose de pas d'classe font de ce film une figure de proue (dumoins un excellent exemple) du mouvement vidéotrash québécois qui s'apparente beaucoup au phénomène punk de la musique. Il faut se rendre compte que la télévision québécoise s'adresse de plus en plus aux matantes et/ou aux fonctionnaires. Donc, des films comme Totoche dont la qualité et le sujet peuvent être considérés comme reprochables par certains font plaisir à regarder ne serait-ce que pour voir à quel point on peut pousser la déconade.

Olivier A. Dubois vous invite donc à vous taper un extrait de son film sur Youtube... 18 ans et +. Interdit aux vendeux d'assurance et aux lecteurs du 7 Jours.


Le film est vendu dans son intégralité sur DVD au magasin online de Vitesse Lumière ici:


Enjoy!